Learning Hub

Découvrez les bases de DxO PhotoLab ou affinez vos connaissances grâce à des didacticiels conçus pour stimuler votre créativité.

Bien démarrer

Des vidéos de trois minutes pour prendre en main votre logiciel, pas à pas.

Voir toutes les vidéos

Chapitre 1/9
Accéder à vos photos
Chapitre 2/9
Explorez les outils de correction
Chapitre 3/9
Traitez vos premières photos

Comprendre

Des webinaires avec des photographes professionnels pour découvrir votre logiciel en profondeur.

Voir tous les lives

Redécouvrez la magie des pellicules argentiques à l’ère du numérique avec DxO FilmPack 6
jeu. 9 déc. 2021 19:00 CET • français

Résultat direct de l’expertise de DxO en matière de corrections optiques, de dématriçage et de débruitage, DxO FilmPack reproduit fidèlement les couleurs et le grain des pellicules argentiques. Remontez l’histoire de la photographie argentique à travers 84 rendus ultra fidèles et bien plus !

Bientôt des webinaires !

Progresser

10 questions que vous vous posez sur DxO PhotoLab.

Quelle édition est faite pour moi : ELITE ou ESSENTIAL ?

DxO PhotoLab est disponible en deux éditions, ESSENTIAL et ELITE. Elles offrent toutes les deux la prise en charge des mêmes matériels mais diffèrent en nombre de fonctionnalités.


Quelle est la différence entre la version de démonstration et la version commerciale de DxO PhotoLab ?

La version de démonstration est une version pleinement fonctionnelle de DxO PhotoLab ELITE Edition. Vous pouvez la tester pendant une durée de 30 jours.Pour le désactiver, vous devez acquérir une licence payante et activer votre logiciel.


Proposez-vous un système d’abonnement ?

DxO PhotoLab est commercialisé sous forme de licence perpétuelle, c’est-à-dire qu’aucun abonnement n’est nécessaire pour l’utiliser. Des mises à jour majeures payantes — par exemple de DxO PhotoLab X vers DxO PhotoLab Y — sont régulièrement proposées. Les mises à jour mineures — par exemple de DxO PhotoLab X vers DxO PhotoLab X.X — sont gratuites.


Puis-je utiliser des fichiers JPEG avec DxO PhotoLab ?

Vous pouvez tout à fait utiliser ce type de format, mais les possibilités d’édition seront bien plus nombreuses avec un fichier RAW. Par exemple, notre technologie révolutionnaire de suppression de bruit, DeepPRIME, fonctionne uniquement avec des fichiers RAW. De même, l’utilisation de fichiers RAW originaux avec leurs EXIF permettra au logiciel d’appliquer automatiquement les corrections optiques adaptée à votre matériel.


Comment savoir si ma combinaison boîtier/optique est supportée par DxO PhotoLab ?

DxO PhotoLab supporte la plupart des matériels disponibles sur le marché, que ce soient des appareils reflex, compacts, hybrides, des smartphones, et même des drones ! Pour savoir si votre matériel est pris en charge, consulter la liste des matériels supportés ici.


Et si ma combinaison boitier/optique n’est pas supportée par DxO PhotoLab, puis-je tout de même utiliser le logiciel ?

Oui, vous pouvez tout à fait traiter vos images dans DxO PhotoLab même si votre matériel n’est pas supporté.Vous avez accès à quasiment tous les outils de traitement offerts par le logiciel, que vous pourrez régler manuellement. Une fois vos réglages effectués, vous pourrez même les sauvegarder.


DxO PhotoLab est-il compatible avec Adobe Lightroom ?

Oui, DxO PhotoLab vous offre un flux de travail intégré avec Lightroom Classic (version 3.0 et ultérieur). Il vous permet de transférer des images au format RAW du catalogueur de Lightroom vers DxO PhotoLab, de les traiter puis de renvoyer soit un fichier bitmap (JPEG, TIFF), soit un fichier DNG linéaire incluant tous les traitements DxO, ou uniquement les corrections optiques et le débruitage DxO. Cette dernière option vous permet ainsi de traiter dans Lightroom Classic, tout en profitant du meilleur des technologies DxO.


Devrais-je continuer à utiliser les fonctions de catalogage d’Adobe Lightroom ?

DxO PhotoLab dispose dans sa Photothèque de nombreuses fonctions de gestion de fichiers : indexation, ajout de mots-clés, étoilage, sélection d’images en pick & reject, recherche d’images… Son système ouvert vous permet d’accéder à la totalité des images stockées sur votre ordinateur de façon simple et intuitive.Vous pouvez donc tout à fait cataloguer vos images dans le logiciel.


Vais-je devoir passer par un fastidieux processus de traitement pour améliorer mes images ?

Non, car DxO PhotoLab comporte de nombreux automatismes et préréglages. Ainsi, lorsque vous ouvrez une image dans le logiciel, un ensemble de corrections est automatiquement appliqué pour vous permettre de tirer le meilleur de vos clichés. Sont ainsi automatiquement corrigés ou optimisés : les défauts optiques, le contraste, le rendu des couleurs, les couleurs saturées et le bruit numérique. Libre à vous de prendre ensuite le contrôle et d’affiner les réglages.


Où trouver le tarif d’une mise-à-jour, mes numéros de licence et les liens de téléchargement ?

Votre compte client vous permet de retrouver les licences de vos logiciels ainsi que vos liens de téléchargement. C’est également votre compte client qui vous permet de savoir si vous êtes éligible à une mise à jour, payante ou gratuite.

Approfondir

Un guide utilisateur pour répondre à toutes vos questions.

Guide utilisateur DxO PhotoLab5

Une question spécifique ? Le guide utilisateur de DxO PhotoLab5 comporte toute les réponses.

Top

Learning Hub

Learn about the basics of DxO PhotoLab or hone your knowledge with tutorials designed to boost your creativity.

Getting started

Three-minute videos to get started with your software, step by step.

Watch all the videos

Chapter 1/9
Access your photos
2 min
Chapter 2/9
Learning about the correction tools
3 min
Chapter 3/9
Editing your first photos
4 min

Understanding

Webinars with professional photographers to explore your software in depth.

Watch more webinars

Rediscover the Magic of Analog Film in the Age of Digital with DxO FilmPack 6
Tuesday, Dec. 14, 2021 10:00 AM PST/ 1:00 PM EST • English

A direct product of DxO’s expertise as a pioneer of optical corrections, demosaicing, and denoising, DxO FilmPack faithfully reproduces the colors and grains of analog films. Trace the history of analog photography through 84 high-fidelity film renderings and much more!

More Webinars Coming Soon!

Making progress

10 questions about DxO PhotoLab.

Which edition is right for me: ELITE or ESSENTIAL?

DxO PhotoLab is available in two editions, ESSENTIAL and ELITE. They both offer support for the same camera equipment but differ in terms of the number of features they include.


What is the difference between the demo version and the paid version of DxO PhotoLab?

The demo version is a fully functional version of DxO PhotoLab ELITE Edition. You can test it for a period of 30 days. To remove it, you will need to purchase a full license and activate your software.


Do you offer a subscription system?

DxO PhotoLab is sold as a perpetual license meaning that no subscription is required to use it. Major paid updates, such as from DxO PhotoLab X to DxO PhotoLab Y, are offered regularly. Minor updates, such as from DxO PhotoLab X to DxO PhotoLab X.X, are free.


Can I use JPEG files with DxO PhotoLab?

You can certainly use this file format but you will have many more editing options with RAW files. For example, our revolutionary noise reduction technology, DeepPRIME, only works with RAW files. Likewise, using original RAW files with their EXIF data allows the software to automatically apply lens corrections that match your camera equipment.


How do I know if my camera/lens combination is supported by DxO PhotoLab?

DxO PhotoLab supports most of the equipment available on the market, including mirrorless cameras, DSLR cameras, compacts, hybrids, smartphones, and even drones! To find out if your equipment is supported, see the list of supported options here.


And if my camera/lens combination is not supported by DxO PhotoLab, can I still use the software?

Yes, you can absolutely edit your images in DxO PhotoLab even if your camera equipment is not supported. You will have access to almost all of the software’s editing tools which you can adjust manually. Once you’ve entered your settings, you can even save them as well.


Is DxO PhotoLab compatible with Adobe Lightroom?

Yes, DxO PhotoLab features an integrated workflow experience with Lightroom Classic (version 3.0 and later). The software lets you transfer images in RAW format from your Lightroom catalogue to DxO PhotoLab, edit them, and then send back either a bitmap file (JPEG, TIFF) or a linear DNG file that includes all DxO edits or only the changes made with DxO’s lens correction and denoising technology. This last option allows you to edit your photos in Lightroom Classic while also taking advantage of the best DxO technologies.


Should I continue to use Adobe Lightroom’s cataloging features?

DxO PhotoLab has extensive file management functions in its PhotoLibrary, including indexing, keyword tagging, rating, picking or rejecting images, image search, and more. Its open system lets you access all of the images stored on your computer in a simple and intuitive way, allowing you to catalog your images easily.


Will I have to go through a tedious editing process to improve my images?

No, because DxO PhotoLab includes multiple automations and presets. When you open an image in the software, a set of corrections is automatically applied to help you get the most out of your shots. Optical defects, contrast, color rendering, saturated colors, and digital noise are all automatically corrected or optimized. You are then free to take control and fine-tune your settings.


Where can I find the price of an upgrade, my license numbers, and download links?

Your software licenses and download links are available on your customer account. You will be notified in that same space if you are eligible for a paid or free upgrade.

Digging deeper

A user guide to answer all your questions.

DxO PhotoLab 5 User Guide

Do you have a specific question? The DxO PhotoLab 5 User Guide has all the answers.

Top