DxO FilmPack

Fonctionnalités

DxO FilmPack redonne à vos images numériques la saturation, le contraste et le grain des plus célèbres pellicules argentiques.

Rendus couleur : la poésie de l’argentique appliquée au numérique

Redécouvrez la douceur d’une Kodak Portra 160 NC pour vos portraits et vos évènements, la magie d’une Polaroid pour imiter les photos de vacances anciennes ou encore le contraste et les couleurs éclatantes d’une Fuji Velvia 50 pour la macrophotographie.

30 JOURS
D’ESSAI GRATUIT

$ 79

Déjà client? Mettre à jour

Plus de 30 rendus noir et blanc spécifiques

DxO FilmPack reproduit fidèlement de nombreuses pellicules noir et blanc telles que la Kodak Tri-X, la Fuji Neopan, la Ilford FP4 Plus ou la Polaroïd 664. En fonction du rendu souhaité, choisissez le film qui vous convient pour son contraste, son grain ou ses nuances de gris.

Grain argentique : retrouvez l’authenticité et le naturel du film

Donnez du caractère à vos images et découvrez une nouvelle dimension photographique grâce aux nombreux effets de grain disponibles dans DxO FilmPack. Avec l’outil de débruitage, supprimez le bruit numérique de vos images à haute sensibilité et remplacez-le par un véritable grain argentique.

30 JOURS
D’ESSAI GRATUIT

$ 79

Déjà client? Mettre à jour

Mettez vos photos en valeur

Textures

Choisissez parmi une large variété de textures — rayures, tâches, grains ou froissements de papier — pour donner un aspect vintage à vos photos. Réglez finement l’intensité et l’orientation de votre effet et appliquez-lui éventuellement un virage grâce aux contrôles intuitifs de DxO FilmPack.

Fuite de lumière

Simulez une exposition accidentelle de la pellicule à la lumière et retrouvez des zones de surexposition ou de saturation des couleurs sur les bords de l’image. Sélectionnez le type d’effet que vous souhaitez appliquer, son orientation, son intensité et modifiez sa position.

Cadres

DxO FilmPack propose une vingtaine de cadres noirs ou blancs — passe-partout, chambre noire, diapo, instantané, film, verre ou vieux papier. Définissez leur placement et leur épaisseur pour mettre en valeur vos photos.

Vignetage créatif

Révélez l’esprit de votre image numérique grâce au Vignetage créatif : assombrissez ou éclaircissez les bords de votre image et mettez votre sujet en valeur selon la composition de votre photo grâce aux nombreux réglages disponibles.

Flou

Appliquez un effet de Vignetage flou en périphérie de votre image pour porter l’attention sur un sujet, ou de Soft Focus pour reproduire un effet global de flou artistique. Placez en un clic le centre de l’effet et réglez finement tous ses paramètres : intensité, rayon, transition, arrondi et diffusion.

30 JOURS
D’ESSAI GRATUIT

$ 79

Déjà client? Mettre à jour

Rendus Designer: Un grain de folie pour vos images

Avec le rendu Poésie, retrouvez les tons chauds et les couleurs passées des vieilles séries américaines. Avec Note Rouge, réchauffez les teintes pour capter les lumières du soir. Fondez pour Photo 1900 : toute la douceur du sépia agrémenté d’un grain fin.

Des images plus percutantes grâce au micro-contraste fin

Sublimez vos photos en noir et blanc : le nouvel outil micro-contraste fin de DxO FilmPack permet un ajustement du contraste local plus efficace et plus souple. L’algorithme applique un filtre multi-échelle qui gomme les détails en préservant les contours marqués de l’image. Le contraste est visiblement renforcé en évitant les effets de halo et rehaussé dans les hautes lumières.

30 JOURS
D’ESSAI GRATUIT

$ 79

Déjà client? Mettre à jour

Réglages avancés

Amusez-vous en couleur

Amusez-vous en couleurs grâce à la fonction Teinte/Saturation/Luminance. Avec la Courbe des tons, réglez finement les tons clairs, les tons moyens et les tons foncés, pour une gestion encore plus fine des contrastes. Avec l’outil Vibrance, renforcez de manière subtile une teinte en tenant compte des différentes couleurs présentes dans l’image. Ajustez très simplement les proportions de votre image grâce à l’outil Recadrage et sa grille ajustable.

Valorisez les nuances de vos photos en noir et blanc

Prenez le contrôle et valorisez vos photos noir et blanc grâce aux nombreux réglages avancés de DxO FilmPack. Avec les filtres couleur, effectuez votre conversion avec subtilité. A l’aide du mélangeur de canaux, valorisez toutes les nuances de teintes de vos images. Avec la Courbe des tons, réglez aussi les tons clairs, les tons moyens et les tons foncés et gérez finement les contrastes de vos images en noir et blanc.

Autres fonctionnalités

Export Facebook

Partagez facilement vos images sur votre compte Facebook.

f

Rendus personnalisés

Mémorisez vos paramètres d’intensité, de grain, ou de contraste et appliquez-les facilement à d’autres images de votre bibliothèque.

Traitement par lot

Traitez un grand nombre d’images en quelques clics et d’avoir ainsi la garantie d’un rendu global homogène.

Import/export de rendus

Partagez vos paramètres de traitement avec d’autres utilisateurs de DxO FilmPack.

Instantanés

Enregistrez un instantané de l’image en cours de traitement pour rappeler et utiliser ultérieurement les corrections apportées.

Impression

Restituez parfaitement tous les traitements appliqués à vos images en les imprimant directement depuis DxO FilmPack.

30 JOURS
D’ESSAI GRATUIT

$ 79

Déjà client? Mettre à jour

DxO FilmPack

Features

DxO FilmPack applies to your digital images the saturation, the contrast, and the grain of the most celebrated analog silver halide, slide, and negative films.

Color renderings: the poetry of analog film applied to digital photos

Rediscover the sweetness of a Kodak Portra 160 NC for your portraits and events, the magic of a Polaroid so as to imitate old vacation photos, or even the contrast and stunning colors of a Fuji Velvia 50 for macrophotography.

FREE 30-DAY TRIAL

$ 79 | $ 59.99

Already a customer? Upgrade

More than 30 specific silver halide renderings

DxO FilmPack faithfully reproduces numerous films, such as Kodak Tri-X, Fuji Neopan, Ilford FP4 Plus, and Polaroid 664. Depending on the rendering you desire, choose a film for its contrast, its grain, or its gray nuances.

Analog film grain: reproduce the authenticity and natural look of film

Give character to your images and discover a new photographic dimension by using the many grain effects available in DxO FilmPack. Use the Denoising tool to eliminate the digital noise in your images taken at high ISO and to replace the noise with a veritable analog film grain.

FREE 30-DAY TRIAL

$ 79 | $ 59.99

Already a customer? Upgrade

Highlight your photos

Textures

Choose among a wide variety of textures – scratches, stains, grains, or wrinkled papers – to give a vintage aspect to your photos. Fine-tune the intensity and the orientation of your effect and then use DxO FilmPack’s intuitive controls to apply it to a toning.

Light leak

Simulate the accidental exposure to light of a film cartridge, and reproduce the areas of overexposure or color saturation on the edges of the image. Select the type of effect you want to apply, its orientation, its intensity, and change its position as you wish.

Frames

DxO FilmPack offers some 20 black or white frames – passe-partout, darkroom, slide, instant, film, glass, or old paper. Define their placement – inside or outside of the image – and their thickness, to show off your photos.

Creative vignetting

Reveal the spirit of your digital image: use the many available settings to darken or lighten the edges of your image to show off your subject, depending on the composition of your photo.

Blur

Apply a blur Vignetting effect along the perimeter of your image in just one click, so as to draw attention to a subject, or apply Soft Focus to reproduce an overall artistically blurry effect. Place the center of the effect in the image with one click, and then fine-tune the parameters — intensity, radius, transition, roundness, and diffusion.

FREE 30-DAY TRIAL

$ 79 | $ 59.99

Already a customer? Upgrade

Designer presets: A touch of madness for your images

With the Poetic preset, recreate the warm tones and past colors of an old American series. With Red tone, warm up the colors to capture the evening light. Use Photo 1900 to reproduce all the sweetness of sepia enhanced with a fine grain.

Fine micro-contrast for even more striking images

Enhance your black & white photos: DxO FilmPack’s new fine micro-contrast tool is more efficient for adjusting local contrast and gives you more flexibility. The algorithm applies a multi-scale filter that blurs the details, while preserving the marked contours of the image. The contrast is visibly reinforced by avoiding halo effects and it is particularly enhanced in highlights.

FREE 30-DAY TRIAL

$ 79 | $ 59.99

Already a customer? Upgrade

Advanced settings

Have fun with colors

Have fun with colors using the Hue/Saturation/Luminance feature, for example. With the Tone curve, fine-tune light tones, midtones, and dark tones so as to best manage contrast. With the Vibrancy tool, subtly reinforce a tint by taking into account the different colors present in the image. For perfect compositions, manage the proportions in your image with the easy-to-use Crop tool and its adjustable “rule of thirds” grid.

Bring out the nuances in your black & white photos

Use DxO FilmPack’s many advanced settings to take control and show off your black & white photos. With the colored filters, subtly convert your photos. With the Channel mixer, bring out all of the nuanced shades of color in your images. With the Tone curve, adjust the skin tones, the midtones, and the darker tones, as well as precisely manage the contrast of your black & white images.

And much more …

Facebook export

Easily share your images with your audience via your Facebook account.

f

Custom presets

Save your intensity, grain, and contrast settings so you can easily apply them to other images in your library.

Batch processing

Process a large number of images in a few clicks and thus be assured of an overall uniform rendering.

Preset import/export

Share your processing settings with other DxO FilmPack users.

Snapshots

Save a snapshot of your image during processing in order to recall and re-use the same corrections later.

Printing

Perfectly reproduce all of the processing applied to your images by printing them directly from DxO FilmPack.

FREE 30-DAY TRIAL

$ 79 | $ 59.99

Already a customer? Upgrade