La correction des défauts d’objectifs : une expertise DxO

Depuis près de 20 ans, DxO mène des recherches dans la science de la correction d’images. Nos scientifiques ont rigoureusement analysé des centaines de boitiers et des milliers d’optiques selon un protocole d’une étendue unique dans l’industrie pour vous proposer des corrections d’objectifs d’une qualité inégalée et parfaitement adaptées à votre matériel.

Consultez la liste du matériel supporté

Principaux défauts d’objectifs

Vignetage

Grâce à son protocole exclusif de cartographie des couples boîtier/objectif, la correction DxO tient compte de la compensation du risque de surexposition et de dérive des couleurs et limite le risque de montée du bruit en cas d’éclaircissement des zones sombres. L’équilibre de l’image est préservé, pour des photos parfaites.

Distorsions géométriques

DxO excelle dans la correction des distorsions géométriques. Sur la base d’une image de référence, les experts DxO calculent l’ampleur de la distorsion pour chaque position de l’image. Le défaut est ensuite compensé automatiquement, même dans le cas où l’image a déjà été corrigée par l’appareil photo.

Aberrations chromatiques

Pour identifier les aberrations chromatiques, les experts DxO analysent séparément les canaux rouge, vert et bleu de l’image. Les puissants algorithmes de DxO prennent ensuite en compte l’ouverture et la longueur focale utilisées pour obtenir le meilleur rendu. Les franges colorées sont ainsi supprimées tout en préservant les détails et les couleurs.

L’amélioration du piqué de l’objectif

DxO est le seul à proposer une amélioration du piqué de l’objectif d’une telle qualité. Son protocole d’analyse repose sur une mesure de la netteté en de multiples points séparés de l’image. Ses algorithmes complexes restituent les détails les plus fins ainsi que les micro-contrastes sur toute la surface de l’image, y compris sur les bords.

Les modules optiques DxO

Les modules optiques DxO renferment toutes les informations nécessaires à la correction simultanée du vignetage, de la distorsion, des aberrations chromatiques et du manque de piqué. Ils sont conçus en laboratoire selon un processus rigoureux et d’une extrême précision, pour chaque couple boîtier/objectif.

Découvrez les corrections optiques avec

DxO PureRAW et DxO PhotoLab 4

PureRAW
129€ | 89.99 €
PhotoLab

A partir de  129 € | 99.99 €

Top

Correcting camera and lens defects: one of DxO’s areas of expertise

DxO has been researching the science of image correction for close to 20 years. Our scientists have rigorously analyzed hundreds of cameras and thousands of lenses using a protocol that is more extensive than any other used in the industry to offer you lens corrections of unparalleled quality that are perfectly tuned to your equipment.

See the list of supported cameras

Main Camera Lens Flaws:

Vignetting

Thanks to its exclusive lens and camera pairing map protocol, DxO’s correction feature compensates for the risk of over-exposure and color alteration and does not create additional noise when brightening dark areas. The result is a perfectly balanced photo.

Geometric Distortions

DxO excels in geometric distortion correction. Using a reference image, DxO’s experts calculate the extent of the distortion for each position in the image. The defect is then automatically corrected, even when the image has already been corrected by the camera.

Chromatic Aberrations

To identify chromatic aberrations, DxO’s experts analyze the image’s red, green, and blue channels separately. DxO’s powerful algorithms then take into account the aperture and focal length used to obtain the best finish. As a result, colored outlines are removed without altering the image’s details and colors.

Improving Lens Sharpness

 DxO is the only company to offer such a high-quality feature for improving lens sharpness. Its analytical protocol measures the sharpness of multiple points in the image. Its complex algorithms restore even the most fine details and micro-contrasts to the entire image, including along the edges.

DxO Lens Modules

DxO lens modules contain all the necessary information for simultaneously correcting vignetting distortion, chromatic aberrations, and a lack of sharpness. They are designed in the laboratory using a rigorous and extremely precise process that is specific to each lens and camera combination.

Discover camera and lens corrections with DxO PureRAW and DxO PhotoLab 4

PureRAW
Buy

$ 129

PhotoLab
Buy

From  $ 129

Top