Ressources DxO PureRAW  3

Des tutoriels pour commencer (disponibles uniquement en anglais)

Des vidéos brèves pour vous familiariser avec DxO PureRAW  3

1. DxO PureRAW  3 – Démarrer

2. DxO PureRAW  3 – Quoi de neuf dans la version 3.7

3. DxO PureRAW  3 – Flux de travail avec Lightroom

4. DxO PureRAW  3 – Traitements rapides

5. DxO PureRAW  3 – File d’attente

6. DxO PureRAW  3 – Flux de travail avec Photoshop

7. DxO PureRAW  3 – Flux de travail avec Capture One

8. DxO PureRAW  3 – Flux de travail avec Nik Collection

9. DxO PureRAW  3 – Flux de travail avec Affinity Photo

10. DxO PureRAW  3 – Flux de travail standard avec des applications tierces

Nouveau

Guide utilisateur DxO PureRAW  3

Vous avez besoin d’une aide supplémentaire ? Consultez notre guide utilisateur détaillé.


Des réponses à vos questions

Puis-je utiliser DxO PureRAW  3 avec Adobe Lightroom® ?

Oui. Lorsque vous installez DxO PureRAW  3, vous aurez la possibilité de l’ajouter en tant que plug-in Lightroom. Cela signifie que vous pouvez mettre en surbrillance une ou des image(s) dans votre catalogue Lightroom® et activer le plug-in pour commencer le traitement. Les nouveaux fichiers améliorés apparaîtront dans votre catalogue, prêts à être modifiés.


Puis-je utiliser DxO PureRAW  3 avec Adobe Photoshop® ?

Oui. Néanmoins, contrairement à Lightroom®, pas en tant que plug-in. Utilisez simplement l’application autonome ou sélectionnez des images à traiter à partir de l’explorateur de fichiers de votre ordinateur. Ces nouveaux fichiers DNG linéaires s’ouvriront dans l’interface Adobe Camera Raw comme tout autre fichier RAW – mais en mieux, car ils auront été traités avec DxO PureRAW  3.


Sur combien d’ordinateurs puis-je installer DxO PureRAW  3 ? Puis-je l’utiliser sur Mac et PC avec la même licence ?

DxO PureRAW peut être activé sur trois ordinateurs personnels au maximum, tant qu’il n’est pas lancé sur plus d’un ordinateur à la fois. Vous pouvez l’installer sur Mac et PC avec la même licence.


Les fichiers RAW de mon appareil photo sont-ils compatibles avec DxO PureRAW  3 ?

DxO PureRAW  3 est compatible avec de nombreuses combinaisons d’appareils et d’objectifs des principaux fabricants, tels que Canon, Nikon, Sony, Pentax, Leica, Panasonic, Olympus, Hasselblad, et bien d’autres encore. Cependant, étant donné que chaque fichier RAW est spécifique au modèle de l’appareil photo qui l’a généré, il doit figurer dans notre base de données pour être pris en charge. Par conséquent, les modèles les plus récents peuvent ne pas être disponibles pendant quelques semaines après leur sortie. Vous pouvez consulter la liste complète des appareils et des objectifs compatibles ici.


Comment utiliser DxO PureRAW  3 ?

Pour faciliter l’accès de tous les photographes aux avantages de DxO PureRAW  3, le logiciel peut être utilisé de trois manières : plug-in dans Adobe Lightroom®, application autonome et extension à Windows Explorer sur un PC ou Finder sur un Mac.


DxO PureRAW  3 est-il difficile à utiliser ?

Pas du tout. DxO PureRAW  3 offre la même facilité d’utilisation que les versions précédentes, ce qui signifie que l’amélioration de vos fichiers RAW est vraiment très simple : sélectionnez-les pour le traitement dans votre catalogue Lightroom®, faites-les glisser dans l’application autonome ou faites un clic droit dans Windows Explorer ou Finder. Le traitement est automatique, mais PureRAW 3 ajoute quelques options si vous voulez personnaliser la création du nouveau fichier.


J’ai déjà une version de DxO PureRAW. Dois-je la mettre à jour ?

DxO PureRAW  3 propose plusieurs avancées importantes, notamment le nouveau mode de traitement DeepPRIME XD, plus puissant. Il offre également davantage d’options de traitement et un traitement par lots amélioré. Cependant, aucune raison de vous inquiéter : les versions précédentes de PureRAW continueront d’être mises à jour et de nouveaux boîtiers et objectifs seront ajoutés dès leur sortie.


Puis-je utiliser les Modules optiques DxO avec DxO PureRAW  3 ?

Oui. Comme tous les logiciels DxO, PureRAW 3 utilise les Modules optiques DxO pour effectuer des corrections basées sur des profils uniques de boîtiers et d’objectifs. Ces petits fichiers doivent être téléchargés, mais une seule fois.


La version d’essai propose-t-elle toutes les fonctionnalités ?

Oui. Votre version d’essai de DxO PureRAW  3 est exactement la même que la version payante : pas de filigranes, ni de fonctionnalités manquantes ou de limite au nombre de fichiers que vous pouvez traiter. Notre but ? Vous donner l’opportunité d’essayer pleinement notre logiciel pendant 30 jours, car nous sommes convaincu que vous ne pourrez plus vous en passer.


J’utilise DxO PhotoLab 7 ELITE. Ai-je besoin de DxO PureRAW  3 ?

DxO PhotoLab 7 ELITE et DxO PureRAW  3 partagent le même moteur de traitement et, par conséquent, la même qualité de réduction du bruit, d’amélioration des détails et de correction optique. Dans chaque cas, vous pouvez choisir d’appliquer HQ, PRIME, DeepPRIME ou les nouveaux modes de traitement DeepPRIME XD. La principale différence concerne le flux de travail. DxO PhotoLab est une application de retouche et d’organisation de photos, avec des outils de correction de couleurs et d’exposition, des corrections locales, des mots-clés, et bien plus encore. PureRAW permet aux photographes de profiter de fichiers RAW plus propres, plus nets et optiquement corrigés, qu’ils peuvent ensuite retoucher en utilisant leur logiciel préféré, notamment Adobe Photoshop® ou Adobe Lightroom®.

Il vous manque une information ? Consultez la section d’aide de notre site Web pour découvrir une FAQ détaillée ou contactez notre support client

DxO PureRAW  3 Learning resources

Quick tutorial videos for getting started

Short videos to help you get to grips with DxO PureRAW  3

1. DxO PureRAW  3 – Getting started

2. DxO PureRAW  3 – What’s new in 3.7

3. DxO PureRAW  3 – Lightroom workflow

4. DxO PureRAW  3 – Quick processes

5. DxO PureRAW  3 – Queuing system

6. DxO PureRAW  3 – Photoshop Workflow

7. DxO PureRAW  3 – Capture One Workflow

8. DxO PureRAW  3 – Nik Collection Workflow

9. DxO PureRAW  3 – Affinity Photos Workflow

10. DxO PureRAW  3 – Generic Third-party applications Workflow

New

DxO PureRAW  3 User Guide

Need more help? Check out our detailed user guide.


Your questions answered

Can I use DxO PureRAW  3 with Adobe Lightroom®?

Yes, when you install DxO PureRAW  3, you’ll be given the option of adding it as a Lightroom plugin. This means you can highlight an image or images in your Lightroom® catalog and then trigger the plugin to start processing. New improved files will appear back in your catalog ready to be edited.


Can I use DxO PureRAW  3 with Adobe Photoshop®?

Yes, although unlike in Lightroom®, not as a plugin. Instead, simply use the standalone app or select files for processing from your computer’s file browser. These new Linear DNG files will open into the Adobe Camera Raw interface like any other RAW file – but better as they’ve been processed with DxO PureRAW  3.


How many computers can I install DxO PureRAW  3 on? Can I use it on Mac and PC with the same license?

DxO PureRAW can be activated on a total of three personal computers, as long as it is never run on more than one computer at a time. You may install on both Mac and PC with the same license.


Are RAW files from my camera compatible with DxO PureRAW  3?

DxO PureRAW  3 works with a huge range of camera and lens combinations from all popular manufacturers including Canon, Nikon, Sony, Pentax, Leica, Panasonic, Olympus, Hasselblad, and more. However, because each RAW file is unique to the model of camera that made it, it has to be in our database to be compatible. Therefore the very latest models may not be available for a few weeks after release. You can find the full list of compatible cameras and lenses, here.


How do I use DxO PureRAW  3?

To make the benefits of DxO PureRAW  3 easy to access for all photographers, the software can be used in three ways: as a plugin within Adobe Lightroom®; as a standalone app; and as an extension to Windows Explorer on a PC or Finder on a Mac.


Is DxO PureRAW  3 complicated to use?

Not at all. DxO PureRAW  3 offers the same ease of use as previous versions, which means improving your RAW files is as easy as selecting them for processing in your Lightroom® catalog, dragging and dropping them into the standalone app, or right-clicking within Windows Explorer or Finder. Processing is automatic, though PureRAW 3 adds some more options if you want to tailor how the new file is made.


I already have a version of DxO PureRAW. Do I need to upgrade?

DxO PureRAW  3 provides several important advancements, including the new, more powerful DeepPRIME XD processing mode, more processing options, and improved batch processing. But don’t worry, previous versions of PureRAW will continue to be updated, and new cameras and lenses will be added to them when they’re released.


Can I use DxO Optics Modules with DxO PureRAW  3?

Yes, like all DxO software, PureRAW 3 uses Optics Modules to make corrections based on unique camera and lens profiles. These small files need to be downloaded, but only once.


Is the trial version lacking any features?

No, your trial version of DxO PureRAW  3 works just like the regular application – no watermarks, missing features or limits to the number of files you can process. We want you to see how good it is, and you have 30 days to do it.


I use DxO PhotoLab 7 ELITE. Do I need DxO PureRAW  3?

DxO PhotoLab 7 ELITE and DxO PureRAW  3 share the same processing engine, so the quality of noise reduction, detail enhancement, and optical correction. In each case, you can choose to apply HQ, PRIME, DeepPRIME, and the new DeepPRIME XD processing modes. The main difference is in workflow. DxO PhotoLab is a full photo editing and organizing application, with tools for color and exposure correction, local corrections, keywords, and much more. PureRAW allows photographers to enjoy cleaner, sharper, optically corrected RAW files, which they can then adjust using their preferred image editing software — for instance, Adobe Photoshop® or Adobe Lightroom®.

Still stuck? Visit the Support section of our website to discover a detailed FAQ and contact Customer Support