Learning Hub

Découvrez les bases de DxO PhotoLab ou affinez vos connaissances grâce à des didacticiels conçus pour stimuler votre créativité.

Bien démarrer

Des vidéos de trois minutes pour prendre en main votre logiciel, pas à pas.

Voir toutes les vidéos

Chapitre 1/9
Accéder à vos photos
Chapitre 2/9
Explorez les outils de correction
Chapitre 3/9
Traitez vos premières photos
Chapitre 4/9
Jouez avec la lumière
Chapitre 5/9
Sublimez les couleurs
Chapitre 6/9
Révélez les détails
Chapitre 7/9
Retouchez vos images en profondeur
Chapitre 8/9
Exportez vos fichiers
Chapitre 9/9
Organisez votre photothèque

Comprendre

Des webinaires avec des photographes professionnels pour découvrir votre logiciel en profondeur.

Voir tous les lives

Bientôt des webinaires !

Progresser

6 questions que vous vous posez sur DxO PhotoLab.

Sur combien d’ordinateurs puis-je installer et activer mon produit DxO PhotoLab?

Vous pouvez activer votre logiciel DxO PhotoLab sur 2 ordinateurs (macOS et/ou Windows) avec l’édition ESSENTIAL, et sur 3 ordinateurs avec l’édition ELITE, à condition de ne jamais l’exécuter sur plus d’un ordinateur à la fois. Vous pouvez installer sur Mac et PC avec la même licence.


Quelles options de paiement et devises peuvent être utilisées dans votre boutique en ligne ?

Nous acceptons les devises suivantes : euro (€), franc suisse (CHF), dollar américain ($), livre sterling (£), yen japonais (¥). Veuillez désactiver tout client VPN installé afin de voir la devise correcte pour votre localisation.
Nous acceptons ces options de paiement, mais les choix qui s’offrent à vous dépendront de votre pays et de votre devise : American Express, Bancontact/Mister Cash, CB, MasterCard, VISA, Sofort Überweisung (AT), Sofort Überweisung (DE), Alipay, Giropay, idéal, PAYPAL, WeChat Pay.


Quels sont les fichiers DNG supportés par DxO PhotoLab5 en entrée?

DxO PhotoLab prend en charge les fichiers au format DNG, tant qu’ils ont été générés par Adobe Lightroom ou Adobe DNG Converter, et tant que le format RAW d’origine est également pris en charge dans le programme. DxO PhotoLab acceptera également les fichiers DNG créés nativement par les appareils photo pris en charge.


Il n’y a aucune prise en charge de mes combinaisons boitier/objectifs. Puis-je tout de même utiliser DxO PhotoLab5?

Tout d’abord, nous tenons à préciser qu’un module optique n’est nécessaire que pour une correction automatique ( distorsion, aberrations chromatiques, manque de piqué ). Il n’est pas obligatoire d’avoir un module optique pour travailler sur une image RAW. Il faut simplement que votre boitier soit supporté par DxO PhotoLab. Vous pouvez tout à fait travailler sur du format TIFF ou JPEG.


Supportez-vous Apple M 1 natif ?

DxO PhotoLab supporte parfaitement la puce Apple M1 via la couche d’émulation Rosetta 2.
De plus, DxO DeepPrime s’appuie sur le logiciel core ML natif et le GPU matériel M1, ce qui permet d’améliorer considérablement les performances par rapport aux derniers MacBook ou Mac Mini équivalents


DxO PureRAW est-il inclus dans DxO PhotoLab ?

DxO PureRAW n’est pas inclus dans DxO PhotoLab, cependant DxO PhotoLab Elite Edition offre toutes les fonctionnalités de DxO PureRAW: dématriçage RAW, réduction du bruit, corrections optiques, fonctions d’exportation et comparaison.

Approfondir

Un guide utilisateur pour répondre à toutes vos questions.

Une question spécifique ? Le guide utilisateur de DxO PhotoLab5 comporte toutes les réponses.

Learning Hub

Learn about the basics of DxO PhotoLab or hone your knowledge with tutorials designed to boost your creativity.

Getting started

Three-minute videos to get started with your software, step by step.

Watch all the videos

Chapter 1/9
Access your photos
2 min
Chapter 2/9
Learning about the correction tools
3 min
Chapter 3/9
Editing your first photos
4 min
Chapter 4/9
Playing with light
4 min
Chapter 5/9
Enhancing colors
4 min
Chapter 6/9
Revealing details
4 min
Chapter 7/9
Retouching your images in depth
3 min
Chapter 8/9
Exporting your files
4 min
Chapter 9/9
Organizing your PhotoLibrary
3 min

Understanding

Webinars with professional photographers to explore your software in depth.

Watch more webinars

More Webinars Coming Soon!

Making progress

6 questions about DxO PhotoLab.

On how many computers can I install and activate DxO PhotoLab?

You can activate your DxO PhotoLab software on 2 computers (macOS and/or Windows) with the ESSENTIAL edition, and on 3 computers with the ELITE edition, as long as it is never run on more than one computer at a time. You may install on both Mac and PC with the same license.


What payment options & currencies can be used in your webstore?

We accept these currencies: Euro (€), Swiss franc (CHF), US Dollar ($), British Pound (£), Japanese yen (¥). Please deactivate any installed VPN client in order to see the correct currency for your location.
We accept these payment options, but the choices available to you will depend on your country & currency: American Express, Bancontact/Mister Cash, CB, MasterCard, VISA, Sofort Überweisung (AT), Sofort Überweisung (DE), Alipay, Giropay, iDEAL, PAYPAL, WeChat Pay.


What DNG files are supported by DxO PhotoLab 5 as input?

DxO PhotoLab supports DNG format files, as long as they have been generated by Adobe Lightroom or Adobe DNG Converter, and as long as the original RAW format is also supported in the program. DxO PhotoLab will also accept DNG files created natively by supported cameras.


There are no DxO optics modules for any of my camera/lens combinations. Can I use DxO PhotoLab?

First of all, we want to stipulate that an optics module is only necessary for automatic correction of optical flaws (distortion, vignetting, chromatic aberrations, lack of sharpness). It is not required to have an optics module to work with RAW images (on condition that your camera is supported, which you can check here), and it is always possible to work with TIFF or JPEG image files.


Do you support Apple M 1 native?

DxO PhotoLab perfectly supports Apple Silicon M1 chips via Rosetta 2 emulation layer.
In addition, DxO DeepPRIME leverages the native core ML software and the M1 hardware GPU, it already uses Apple neural engine acceleration, leading to up to 4x performance improvement compared to the latest equivalent Apple MacBook or Apple Mac Mini.


Is DxO PureRAW included in DxO PhotoLab?

DxO PureRAW is not included in DxO PhotoLab, however DxO PhotoLab Elite Edition offers all the features of DxO PureRAW: RAW demosaicing, Denoising, Optical Corrections, Export Features, and Comparison.

Digging deeper

A user guide to answer all your questions.

Do you have a specific question? The DxO PhotoLab 5 User Guide has all the answers.